SAT-MAX

DIVERS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE..... « Invité » SUR LE FORUM SAT MAX.....
météomédia
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
logiciel gratuit
Giveaway of the Day
Manchettes.BRANCHEZ-VOUS
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
facebook connect
Accueil Bienvenue sur ce forum, n ’hésite pas à inviter tes contacts Facebook à participer aux discussions.

Partagez | 
 

 6 sites gratuits pour écouter de la musique en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rex_max55
Admin
Admin
avatar

Messages : 161
Points : 449
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: 6 sites gratuits pour écouter de la musique en ligne   Mar 22 Mar - 21:06


six sites proposant l'écoute illimitée de musique en ligne tout en offrant quelques fonctionnalités dignes de mention.


1) MusicMe
Ce site propose l'écoute gratuite accessible avec inscription, le compte Facebook pouvant d'ailleurs servir à cette fin. Le catalogue est doté de plus de 6,7 millions de titres répartis parmi 14 genres musicaux. Plus de 500 nouveaux albums viennent enrichir le catalogue chaque semaine. MusicMe s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs clés du marché de la musique en ligne, comme en témoigne son nombre mensuel croissant d'utilisateurs.
L'inscription permet à l'utilisateur de conserver tous ses favoris (artistes, albums, titres) à portée de main, de partager des listes de lecture par l'entremise des réseaux sociaux virtuels, d'organiser sa musique par tag et de bénéficier du système intelligent de recommandations musicales.
Le modèle de l'entreprise associe la gratuité (écoute gratuite en ligne financée de par la publicité) à des offres payantes diversifiées (3 accès Premium différents), pour répondre à la demande des passionnés de musique. D'autres formules payantes sont aussi disponibles pour support mobile ou pour téléchargement MP3. Cette dernière option offre d'ailleurs un véritable choix sur le format et la qualité des fichiers. L'utilisateur peut ainsi choisir sa musique en fonction de son matériel informatique, de la taille disponible de son espace de stockage ou tout simplement de ses préférences personnelles.
2) LastFM
Ce site, disponible en plusieurs langues, est un excellent moyen d'élargir ses champs d'intérêts musicaux et de créer une station de radio personnalisée par l'entremise du web. Une inscription gratuite se doit d'être complétée, et l'utilisateur est invité à télécharger le Scrobbler. Un "scrobble" est un signal envoyé à Last.fm par le dit programme pour faire savoir quel morceau est écouté actuellement par l'usager, permettant d'identifier les morceaux écoutés le plus souvent, notamment. Les scrobbles permettent aussi au site de proposer chaque jour des recommandations personnalisées à chaque auditeur, suggestions élaborées sur la base de plus de 43 milliards de scrobbles.
Prendre note que Last.fm n'est pas une boutique de musique, impossible donc d'acheter des CD ou de télécharger des pièces musicales directement à partir de celui-ci. Un abonnement payant est aussi offert pour profiter d'avantages supplémentaires.
3) Écoutez.ca
L'un des points de rendez-vous entre les amateurs de musique francophone et les artistes indépendants. Le site permet d'écouter la musique des meilleurs groupes indépendants du Québec, de créer des listes d'écoute en ligne et de recevoir certaines dates de spectacles et autres informations relatives au domaine.
4) Deezer
Deezer permet d'écouter de la musique de façon illimitée, gratuitement. La recherche s'y fait par artiste, par chansons (7,1 millions) ou par album. Afin de faire évoluer son offre et de s'inscrire dans sa stratégie de développement, le site a également suivi la parade en novembre 2009 en lançant ses offres d'abonnement Deezer Premium. Les offres Deezer Premium Plus permettent de retrouver toute l'offre Deezer sur les supports mobiles (sans égard à la marque de commerce), en haute qualité, sans publicité et en mode hors connexion.
5) FilterMusic
Il s'agit en quelques sortes d'un répertoire de plusieurs radios web disponibles à travers le monde. Plusieurs catégories sont proposées, et je me suis surpris à passer beaucoup de temps sur certains des choix proposés.
6) StereoMood
Pour faire changement! Cette radio vous propose une session musicale en fonction de vos émotions du moment ou du type d'activités que vous êtes en train de faire. L'utilisateur n'a qu'à choisir l'émotion qu'il ressent parmi les choix proposés dans un nuage de mots-clés en page d'accueil. Gratuit, aucune inscription requise, à moins de vouloir y gérer ses listes de lecture et sa bibliothèque musicale.

PLUS: Mention honorable également à Spotify.
Revenir en haut Aller en bas
 
6 sites gratuits pour écouter de la musique en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site musique MIDI
» RADIONAB ! L'Interface web pour écouter vos radios favorites sur votre lapin-pin!
» Thèmes gratuits pour Tumblr
» Sites/logiciels pour travailler la tactique
» Les gueulards aussi savent écouter de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAT-MAX :: MENU PRINCIPAL :: Discussion / Flashs Infos-
Sauter vers: