SAT-MAX

DIVERS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE..... « Invité » SUR LE FORUM SAT MAX.....
météomédia
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
logiciel gratuit
Giveaway of the Day
Manchettes.BRANCHEZ-VOUS
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
facebook connect
Accueil Bienvenue sur ce forum, n ’hésite pas à inviter tes contacts Facebook à participer aux discussions.

Partagez | 
 

 Un Lavallois de 24 ans accusé de piratage informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rex_max55
Admin
Admin
avatar

Messages : 161
Points : 449
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Un Lavallois de 24 ans accusé de piratage informatique   Jeu 21 Juil - 18:25

Un Lavallois de 24 ans accusé de piratage informatique



La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé mardi 19, qu'elle avait arrêté un jeune Lavallois de 24 ans, soupçonné d'être un pirate informatique.

Il était 8 heures du matin ce mardi 19 juillet lorsque des agents de la GRC se sont présentés au domicile de Joseph Mercier pour l'arrêter. Dans son communiqué, la Gendarmerie indique qu'elle avait déjà procédé à plusieurs perquisitions chez lui dans le passé. Il était d'ailleurs sous surveillance depuis décembre 2010.
Le suspect aurait créé un virus informatique qui infectait des serveurs dans le but de créer un réseau de machines zombies. Ce réseau lui permettait de s'introduire dans les fichiers de particuliers ou d'entreprises pour voler des informations, copier des fichiers, enregistrer des images de leur webcam ou encore envoyer massivement des pourriels.
En plus d'avoir pris le contrôle de serveurs au Québec, la GRC a indiqué qu'il y aurait aussi des victimes en France, aux Etats-Unis, en Russie et aux Emirats arabes unis. Le porte-parole de la GRC Charles Vallée a indiqué qu'il y aurait « plusieurs centaines de victimes et l'enquête se poursuit pour déterminer s'il y a d'autres victimes ainsi que d'éventuels complices». Parmi les victimes du pirate figurent deux commissions scolaires de la Montérégie. Le Service de police de Longueuil et celui de la Ville de Québec ont aussi collaboré à l'enquête, ce qui laisse supposer que des résidants de ces régions ont été touchés.
De plus, il a infecté les ordinateurs de l'entreprise dans laquelle il travaillait. Il était d'ailleurs responsable de la sécurité d'un centre de service d'une entreprise bien connue dans la région de Montréal.
Joseph Mercier est accusé d'utilisation non autorisée d'ordinateurs en vertu de l'article 342 du Code criminel. D'autres chefs d'accusation pourraient être ajoutés. Le piratage informatique étant considéré comme une activité criminelle, il risque dix ans d'emprisonnement.
Le jeune prodige de l'informatique est passé devant le tribunal mardi après-midi. Il a été libéré sous caution et n'a plus le droit d'utiliser un ordinateur, sauf si c'est pour un travail légitime et rémunéré qui est effectué à l'extérieur de son domicile. Il sera de retour en cour le 4 novembre prochain.

par Nicolas Laffont
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lavallois de 24 ans accusé de piratage informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !
» reponsse au piratage sur le PSN de sony!
» Prévention contre le piratage
» victime de piratage
» Piratage Steam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAT-MAX :: MENU PRINCIPAL :: Discussion / Flashs Infos-
Sauter vers: